Deviens volontaire en service civique

   Depuis 2006, l’AFEV 1er réseau bénévole d’étudiants dans les quartiers populaires a accueilli, accompagné et formé près de 1 300 jeunes volontaires, qui, en lien avec l’équipe permanente, ont mené des missions solidaires pour être utile contre les inégalités.


     Porteur de justice sociale où chaque individu doit pouvoir évoluer en maîtrisant son parcours de vie dans une société ouverte, le projet de l‘AFEV favorise la confiance et vise à réduire les fractures (sociales, spatiales, numérique, civique…) qui touchent d’abord les jeunes et les habitants des quartiers populaires.

      Tout au long de leur mission, les volontaires sont suivis régulièrement par un tuteur, salarié de l'Afev. Ce tutorat ce traduit par l'accompagnement à la mise en place de projets mais également à la réflexion du projet personnel et professionnel du volontaire. 

 
      En plus, des suivis individuel et collectif, les volontaires peuvent bénéficier de formations en fonction de leurs besoins : Méthodologie de projet, animation de réunion, éducation populaire, organisation d'une manifestation, prévention sexualité, PSC1,… 

Choisis ta mission

Les missions "orientation" 

 

 

Axée sur les questions liées à l'orientation scolaire : mise en place de témoignage d'étudiants auprès de lycéens , organisation de visite d'Université, tutorat d'étudiants, ateliers de méthodologie, atelier sur le connaissance de soi/confiance en soi,...

Pour obtenir la fiche mission #sorienterpourreussir, clic ici!

Pour obtenir la fiche mission #methodopourreussir, clic ici!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now